CinExploitation

CinExploitation

-

Pourvoyeur de livres de qualité sur
le cinéma pop et d'exploitation


Satoshi Kon – Rêver la réalité

Julien Sévéon

Format 16x24, 232 pages

Satoshi Kon – Rêver la réalité est le premier livre en français à explorer la carrière de ce cinéaste majeur qui a notamment influencé Christopher Nolan et Darren Aronofsky. Toutes ses œuvres, aussi bien manga, que cinéma et télé, sont évoquées, à la fois sous un angle factuel (production, tournage, sortie) et analytique, avec la volonté première de toujours rester proche des concepts, idées et ambitions de leur créateur.

Comme tous les ouvrages de la collection CinExploitation, Satoshi Kon – Rêver la réalité bénéficie d’une iconographie soignée, constituée de documents et de photos rares et inédites.

A livre unique, édition unique

L’un des grands thèmes de Satoshi Kon est l’infection de la réalité par la fiction. Dans cet esprit, six illustrations de couvertures ont été créées pour cette édition. L’idée étant étant de donner « vie » à des créations que Satoshi Kon avait inventées au sein de ses propres œuvres.

Les 4 couvertures Resonance, conçues par la Chinoise Kemurri et le Belge Christian Heymans, proviennent du manga Opus. Ici, Kon raconte l’histoire de Chikara Nagai, un mangaka auteur d’une série à succès nommée Resonance, qui va se retrouver projeter dans sa propre œuvre. Petit plus de ces illustrations : chaque couverture possède un détail supplémentaire renvoyant à une autre œuvre de Kon.

La couverture de A Man’s Path, conçue par Marc Aspinall, provient de l’épisode 4 de Paranoia Agent où un flic pas très net est fan d’un manga portant le nom de A Man’s Path. Qui donne par ailleurs aussi son titre à cet épisode.

Quant à Chiyoko Millenium Actress, conçue aussi par Marc Aspinall, il s’agit de la biographie dédiée à la grande actrice au cœur de Millenium Actress. Celle-ci n’est pas directement évoquée dans le film, mais j’imagine qu’après avoir tourné son documentaire, Genya se serait lancé dans l’écriture de cette biographie… On peut aussi voir cette illustration comme l’affiche dudit documentaire.

Chaque édition est numérotée et limitée à 100 exemplaires.
L’édition Chiyoko Millenium Actress est épuisée.

Les frais de port (4€) par Mondial Relay sont ajoutés automatiquement lors du checkout.


Edition